Envie de participer ?

Flavien fait 3ème au challenge jeunes de Caen

Médaille pour Flavien

Jolie médaille de bronze pour Flavien et sa 1ère participation à une course en ligne de kayaks.
C'est en "ThunderKid", que s'est déroulé le 4ème challenge jeunes du Calvados, réunissant les clubs de Caen/Hérouville, Pont d'Ouilly, Thury Harcourt, Verson et St Pierre en Auge. Les Thunderkkids sont des kayaks de course en ligne, taillés pour aller vite sur plan d'eau calme. Très fins, legers, munis d'un gouvernail pour faciliter les manoeuvres d'approche, ces embarcations sont particulèrement instables. La course en ligne est une des 2 disciplines du canoé kayak retenues pour les jeux olympiques.
Assidu à toute les séances d'entrainement et les stages proposés par l'USPCK, et bien qu'inscrit que depuis septembre à la section de l'USP, Flavien, au fil des challenges, s'est rapproché des podiums, pour, ce weekend accéder à la médaille chez les minimes 2.
La finale départementale qui aura lieu à Thury Harcourt le 14 mai, lui donnera certainement l'occasion de se sélectionner dans l'équipe départementale et accèder ainsi la finale régioanle de juin.
Simeon, également présent sur le bassin St Pierre de Caen où se déroulaient, en plein centre ville, les 2 manches de 200m de cette épreuve se classe 6ème chez les minimes 1.