Envie de participer ?
Challenge jeunes St Pierre mars 2020

Challenge jeunes CDCK14

Malgré la crue de la Dives survenue samedi matin, une grosse cinquantaine de jeunes kayakistes, issus des club de Caen/Hérouville, Pont d'Ouilly, Thurry Harcourt et bien sur Saint Pierre sur Dives sont venus disputer le 4ème challenge jeunes départemental du Calvados organisé par la section Canoe Kayak de l USP.

Annulé une 1ère fois en novembre pour cause de bassin non adapté, l'équipe de l'USPCK avait retravaillé l'ensemble des câbles et des portes  pour les adapter aux débits hivernaux importants.

Avec 146 cm à l'échelle du pont de la route de Caen, le niveau exceptionnel a tout de même permis un tracé de 15 portes dont 6 "rouges" en remontée de courant. Ce sont essentiellement ces portes qui ont permis aux meilleurs de se différencier, puisqu'il fallait allier puissance et précision du geste.

La porte n° 8 était la plus difficile et a généré 688 points de pénalités sur les 2 manches, la 15, dernière du parcours étant celle qui a été le moins touchée. La compétition se courrait en 2 manches, la meilleures des 2 étant retenue pour le classement.

Les seuls dangers que peut présenter la Dives en crue, sont la hauteur sous les ponts, ou les arbres qui obstruent le passage. Mais grâce au nettoyage fait précédemment par les équipes municipales, le tronçon utilisé ne présentaient aucun risque, et 2 personnes sur l'eau, et 2 en rive, prêtes à lancer des cordes, étaient spécifiquement dédiées à la sécurité de l'épreuve.

Pont D'Ouilly place 12 de ses jeunes (poussins à minimes 2) sur les différents podium.
Thurry Harcourt 8, et Zoé en (M2F) assure le 2ème meilleur temps toutes catégories confondues en 1 mn 30sec sans touche.
Caen/Hérouville : 2 médailles, et Guillaume (M2H) réalise le meilleur score de l’après midi avec un parcours en 1mn 24 et 1 seule touche.
Pour USPCK, c'est Aumaury qui décroche une médaille de bronze en benjamin 1. Mathieu fait 5ème et Antoine 7ème, en minimes 1 et Guillaume, avec une faute de gite fatale en 1ere manche, finit 10ème chez les minimes 2.

Merci à Christine, François, Damien, Jean Louis, Jean Yves, Léo, Pablo, Raphael, Romain et Théo, qui ont permis la réussite de cette

journée.